Comment un tapis d'acupression vous aide à mieux dormir?

Tapis d'acupression

 

  • L'acupression est la pratique consistant à appliquer une pression sur des points spécifiques du corps pour traiter une gamme de conditions, comme l'insomnie et l'anxiété.
  • Profitez des points de pression sur votre dos et allongez-vous sur un tapis d'acupression pour un sommeil plus rapide et meilleur.
  • Les tapis d'acupression engagent votre système nerveux, ce qui déclenche un flot d'hormones de bien-être et augmente la circulation sanguine.
  • Améliorez votre temps sur un tapis d'acupression en méditant, en stimulant les points de pression sur votre cou et en expérimentant plus ou moins de temps dessus.

 

Vous ne dormez pas? Si compter les moutons vous donne mal à la tête, essayez ce hack de sommeil: Allongez-vous sur un lit de clous. Il stimule les points d'acupression le long de votre dos appelés méridiens, qui, selon des études, peuvent induire une relaxation. Si s'allonger sur un lit de clous ne semble pas trop tentant, un tapis d'acupression peut avoir un effet similaire, sans le facteur aïe. Cela signifie que vous pouvez enfin dériver vers le pays des rêves et dormir plus profondément. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet outil, ainsi que des conseils efficaces pour tirer le meilleur parti de votre temps sur le tapis.

QU'EST-CE QUE L'ACUPRESSION?

Zenacupression c'est quoi l'acupression

En médecine traditionnelle chinoise (MTC), l'acupression est basée sur la stimulation des méridiens - un réseau de voies énergétiques dans tout le corps. Cette stimulation augmente le flux de «qi» ou bioénergie.  En utilisant les mêmes principes que l'acupuncture, une pression est appliquée sur des points spécifiques du corps pour traiter des affections allant de la nausée à l'insomnie. 

Il y a des points de pression sur tout le corps, y compris au poignet et au talon. Vous pouvez stimuler ces points avec vos mains et une pression profonde et ferme, comme un auto-massage. En TCM, cette pratique est utilisée pour des conditions comme le stress, l'hypertension artérielle et l'anxiété.

Et le sommeil? Des études montrent que l'acupression aide les patients à mieux dormir et à se réveiller moins fréquemment pendant la nuit.  Dans un essai clinique randomisé, les patients ont signalé une amélioration de la qualité du sommeil dès qu'ils ont commencé à recevoir un massage par acupression.

Pour une meilleure fermeture des yeux, vous voudrez stimuler les points de pression associés à la relaxation et au soulagement du stress. Vous avez une tonne de méridiens d'acupression tout le long de votre colonne vertébrale et de vos épaules . Un tapis d'acupression frappe ces points d'un coup, ce qui vous aide à vous éloigner plus facilement du pays des rêves. Continuez à lire pour savoir comment cela fonctionne.

COMMENT FONCTIONNE UN TAPIS D'ACUPRESSION

zenacupression

 

La plupart des tapis d'acupression ont à peu près la taille d'une petite serviette. Le tapis d'induction de sommeil à l'épreuve des balles est conçu pour s'étirer de votre cou à votre bassin, et un côté est parsemé de petites pointes en plastique. Cela ressemble à une taie d'oreiller croisée avec un porc-épic, mais ne laissez pas ces pointes vous tromper - elles jouent un rôle important dans l'activation de votre système nerveux et la stimulation de ces points de pression pour un meilleur sommeil. Voici comment:

STIMULE LES MÉRIDIENS D'ACUPRESSION

zenacupression

Les méridiens le long de la colonne vertébrale et des épaules sont associés à la relaxation et à la repos. Lorsque vous vous allongez pour la première fois sur un tapis d'acupression, votre système nerveux aura une légère panique à cause des pointes. Mais une fois que votre corps se rend compte que vous êtes sain et sauf, vous ressentirez un flot de chaleur sur votre dos, suivi d'une libération de la tension musculaire.

LIBÈRE DES HORMONES DE BIEN-ÊTRE

zenacupression

À mesure que votre circulation sanguine augmente, votre corps libère des hormones de bien-être appelées endorphines. Considérez ces endorphines comme une forme de soulagement naturel de l'anxiété - une excellente nouvelle si vous êtes le type de personne qui reste éveillée la nuit avec des tonnes de pensées qui vous traversent l'esprit.

SOULAGE LES TENSIONS

zenacupression mieux dormir avec l'acupression

Il est difficile de s'endormir lorsque vous êtes stressé. Au fur et à mesure que votre corps relâche le stress et la tension maintenus dans vos muscles, vous vous sentirez plus zen, détendu et prêt à vous éloigner. De plus, vous dormirez plus profondément.

COMMENT UTILISER VOTRE TAPIS D'ACUPRESSION POUR UN MEILLEUR SOMMEIL

zen acupression

  • Expérimentez avec plus ou moins de temps: certaines personnes s'allongent sur leur tapis pendant seulement 15 minutes, tandis que d'autres prolongent leur séance à 40 minutes. Il n'y a pas de moment idéal - expérimentez et faites attention lorsque votre corps commence à avoir sommeil.
  • Méditez dessus: la méditation recâble votre cerveau pour que vous vous sentiez plus heureux et plus calme. Ajoutez ces avantages à l'acupression pendant que vous écoutez l'une de ces méditations guidées sur votre tapis d'induction de sommeil à l'épreuve des balles.
  • Stimulez vos méridiens du cou : vous voulez relâcher la tension dans votre tête et votre cou? Placez le tapis sur une serviette enroulée. Allongez-vous de sorte que les pointes s'enfoncent dans la base de votre crâne. Laisser reposer jusqu'à 15 minutes.
  • Essayez différentes sensations : si les pointes sont trop intenses, portez un t-shirt pendant que vous vous allongez sur le tapis. Si vous ne sentez pas votre corps relâcher la tension, essayez de positionner le tapis plus près de votre cou ou plus près de votre bassin.