Comment mettre en place l'espace de yoga idéal à la maison


 

Le yoga peut être une pratique incroyablement personnelle et enrichissante, physiquement, mentalement et énergiquement. Il a le moyen de vous éloigner de l'agitation de la vie, de tout le stress, de toutes les pressions et de toutes les distractions qu'il offre, et de vous déposer exactement où vous êtes censé être. dans l'ici et maintenant. 

Comme pour la plupart des activités, la préparation de votre séance de yoga vous aidera à plonger plus profondément dans l'expérience.

Blog bien-être

.

Une des belles choses à propos du yoga est la façon dont votre expérience peut évoluer. Plus vous êtes cohérent avec votre pratique, plus votre expérience peut devenir profonde. Physiquement, vous remarquerez peut-être que vous devenez plus fort, plus flexible et plus équilibré sur le plan énergétique. Mentalement, vous pourrez cultiver plus de conscience de vous-même. Vous vous rendrez compte que vos pensées et votre corps deviennent plus conscients et que vous comprenez mieux comment ils interagissent les uns avec les autres.

 

Malheureusement, tout le monde n’a pas la liberté ni les moyens d’aller à des cours ordinaires. Mais cela ne doit pas vous empêcher de prendre votre pied de yoga quotidien! 

 

Le yoga peut être pratiqué n'importe où; à l'intérieur, à l'extérieur, dans une classe ou chez vous. Cela étant dit, certains espaces seront plus propices à une pratique de yoga vraiment enrichissante. C'est donc une bonne idée de réfléchir aux endroits où vous prévoyez de pratiquer votre yoga.

Blog bien-être
La mise en place de votre propre espace de yoga à domicile vous permettra d’avoir la liberté de pratiquer quand vous le souhaitez. Cela vous procurera également la paix et l'intimité nécessaires pour vous immerger complètement dans l'expérience. 

 

Ne laissez pas l’espace restreint que vous auriez pu vous faire oublier, car vous n’avez pas besoin d’un studio ni même d’une pièce supplémentaire pour pratiquer le yoga. Vous n'avez pas non plus besoin de murs en miroir, de tapis moelleux ou de haut-parleurs surround. Tout ce dont vous avez besoin est un endroit paisible, sur lequel vous pouvez faire de petits ajustements, pour aider à créer un environnement propice à l'internalisation impliquée dans la pratique du yoga.

 

Voici quelques conseils pour vous aider à mettre en place un petit coin de paradis chez vous:

Blog bien-être

 

CHOISIR VOTRE EMPLACEMENT -

 Si vous avez un studio de rechange à l'extérieur ou même une pièce de rechange, c'est fantastique! Mais ne vous inquiétez pas si vous ne le faites pas car ce n'est pas nécessaire. Tout ce dont vous avez besoin est un espace calme avec suffisamment d’espace pour poser un tapis et vous exercer, sans être dérangé.

 

Quelques considérations lors du choix de votre espace de yoga:

 

  • Ventilation - Il est préférable de pratiquer toute activité liée à la santé dans un endroit bien ventilé, afin de vous assurer que votre respiration accrue est soutenue par de l'air pur. La conscience de la respiration joue un rôle si important dans le yoga, il est donc encore plus important de choisir une zone correctement ventilée. Idéalement, près d'une fenêtre qui peut être ouverte et sans trop d'odeurs accablantes.
  • Confidentialité - Vous n'avez peut-être pas le luxe d'avoir un espace de yoga où vous pouvez être complètement privé. Cependant, c'est une bonne idée de choisir un endroit où vous ne risquez pas d'être dérangé. Donc, idéalement, pas une zone de passage lorsque vous vivez avec d’autres personnes. Il est également judicieux d'éteindre votre téléphone ou de le mettre en mode silencieux et de le laisser dans une autre pièce.
  • Pièce - Vous n’avez peut-être pas besoin d’une pièce entière pour votre espace yoga, mais vous devez vous assurer de disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir vous déplacer librement tout en pratiquant. Un bon point de départ est de vous assurer que vous avez de la place pour votre tapis, plus de la place pour bouger les bras dans toutes les directions.
  • Confort - Vous pouvez effectuer d’autres ajustements dans votre espace pour vous assurer que vous serez aussi à l'aise que possible, par exemple en vous assurant que la température est confortable pour vous entraîner.

.

.

 

 

 

MISE EN PLACE DE VOTRE ESPACE

En vous assurant que votre espace yoga dispose de tout ce dont vous aurez besoin, un accès facile vous aidera à créer la sensation d'espace yoga. 

Les considérations comprennent:

  • Tapis de yoga
  • Traverses / Blocs
  • Oreillers
  • Poids léger / couverture
  • Et tout ce que vous utilisez dans votre pratique, comme des perles de mala, des yantras et de la musique.

 

DÉSENCOMBRER

Un espace occupé conduit souvent à un esprit occupé. Donc, essayez de désencombrer votre espace de yoga autant que possible. N'ayez que ce qui est nécessaire et supprimez ce qui ne convient pas à l'objectif de l'espace.

 .

CRÉER UNE AMBIANCE PAISIBLE

 Personnaliser votre espace de manière à vous aider à vous sentir aussi détendu et confortable que possible est un moyen important d'aider à soutenir votre pratique. 

Quelques considérations de base pourraient inclure: 

 

  • Éclairage - Essayez si possible d’opter pour un éclairage doux. Cela peut vouloir dire utiliser des bougies ou même une petite lampe avec une ampoule de faible puissance.
  • Alters - Beaucoup de gens aiment avoir une petite table ou un espace où ils peuvent afficher des images ou tout ce qui pourrait promouvoir la spiritualité ou vous aider à approfondir votre pratique - par exemple, perles de mala, bougies, encens, huiles, statues.
  • Musique - La musique n'est pas essentielle à la pratique du yoga, mais elle peut être très apaisante, surtout si vous vivez dans un quartier bruyant. Si vous utilisez de la musique, c'est une bonne idée de créer une liste de lecture ou un CD qui durera toute la durée de votre entraînement, de sorte que vous n'ayez pas à vous arrêter pour changer de chanson à mi-chemin. Il y a tellement de compilations de yoga fantastiques disponibles en ligne, certaines optimistes, d'autres froides, alors assurez-vous de choisir quelque chose qui résonne bien pour vous!

.

.

Blog bien-être