6 points de pression faciale, plus 1 pour la relaxation

6 points de pression faciale, plus 1 pour la relaxation

Comment engager un point sur votre visage

Avant de commencer à explorer votre visage à la recherche de points de pression, il est important de comprendre comment engager ces zones .

«Certains des points d'acupression les plus courants sont plus faciles à localiser, d'autant plus que beaucoup d'entre eux existent là où il y a des« écarts »entre les os, les tendons ou les ligaments», explique Ani Baran du NJ Acupuncture Center .

Cependant, elle souligne que parfois, trouver ces points de pression peut prendre un certain temps. Dans cet esprit, assurez-vous de suivre toutes les instructions détaillées sur la façon de les trouver et de prévoir suffisamment de temps pour perfectionner la technique.

Lorsqu'il s'agit d' appliquer l'acupression sur le visage, Baran explique qu'il est important d'utiliser la bonne technique et de trouver le bon équilibre.

«En général, nous suggérons un mélange de pression et de massage d'avant en arrière avec un ou deux doigts, généralement pendant au moins 2 minutes par point de pression», dit-elle.

En ce qui concerne la pression, la principale chose à retenir est «douce mais ferme». En d'autres termes, suffisamment ferme pour ressentir une certaine pression, mais suffisamment doux pour ne laisser aucune trace.

De plus, Irina Logman, PDG et fondatrice d' Advanced Holistic Center , recommande de masser et d'appliquer une pression pendant au moins 30 secondes pour activer ces points.

Quels sont les points de pression? 

Selon Baran, les points de pression sont des zones spécifiques du corps qui longent des méridiens ou des canaux à travers lesquels l'énergie de notre corps circule. «Ils sont facilement accessibles non seulement par les acupuncteurs, mais par toute personne qui souhaite pratiquer l'acupression à la maison», explique-t-elle.

Ces zones sont en corrélation avec des points spécifiques où le blocage des méridiens est courant, entraînant des douleurs et des malaises dans le corps. En desservant les points de pression, Baran dit que nous pouvons débloquer les méridiens, réguler le flux d'énergie et libérer des endorphines et d'autres «qi» analgésiques naturels dans les zones touchées du corps.

Points d'acupression faciale

Les points d'acupression situés sur le visage ont été utilisés pour soulager la congestion et les maux de tête, les fièvres et les frissons.

Bien que la recherche sur les avantages de l'acupression soit limitée, certaines recherches suggèrent qu'elle peut aider à réduire la douleur physique ainsi que le stress.

Une étude de 2015 a révélé que le massage par acupression était efficace pour réduire les symptômes de la paralysie de Bell, un type de paralysie. Les symptômes de la dépression ont également été réduits.

Un petit Étude 2019 Trusted Source chez les personnes souffrant de lombalgie chronique ont constaté que l'acupression auto-administrée réduisait la douleur et la fatigue.

Le massage par acupression est également souvent utilisé dans les soins dentaires comme approche non invasive pour réduire la douleur.

Il y a plusieurs points d'acupression situés sur votre visage. Les points sur le devant de votre visage comprennent:

  • LI20
  • GV26
  • Yintang

Les points sur le côté de votre visage comprennent:

  • Taiyang
  • SJ21
  • SJ17

Voici quelques conseils de Logman sur la façon de trouver ces points de pression et de les utiliser pour divers avantages.

LI20

Point de relaxation LI20

LI20 est situé dans la rainure nasogénienne, qui est la rainure où votre narine rencontre votre visage.

Utilisez-le pour:

  • nettoyer les voies nasales
  • soulager la congestion et les démangeaisons du nez

GV26

Acupression gv26 relaxation

GV26 est situé en plein centre entre vos lèvres et votre nez.

Utilisez-le pour:

  • restaurer la concentration
  • apaiser votre esprit

Yintang

point de relaxation Yintang

Yintang est situé entre vos sourcils, qui est la zone autrement connue comme votre «troisième œil».

Utilisez-le pour:

  • réduire l'anxiété
  • améliorer le sommeil

Taiyang

Taiyang

Taiyang est situé dans la tendre dépression du temple.

Utilisez-le pour:

  • maux de tête unilatéraux
  • vertiges
  • problèmes oculaires

SJ21

SJ21

SJ21 est situé dans la dépression antérieure à l'encoche supratragique, qui est juste au-dessus du tragus de l'oreille, plus près du visage.

Utilisez-le pour:

  • maux de dents
  • acouphène
  • oreilles bouchées

SJ17

SJ17

SJ17 est situé juste derrière le lobe de l'oreille. Selon Logman et d'autres praticiens , ce point de pression a été utilisé dans le traitement des symptômes de paralysie faciale, de maux de dents et de mors.

Sur la main: LI4

LI4

De plus, Logman dit que LI4 peut aider à soulager les troubles du visage et à soulager la douleur ainsi que les frissons et les fièvres.

Pour le trouver, serrez votre pouce à la base de votre index. Vous pouvez le localiser au point le plus élevé du renflement du muscle et presque au niveau de la fin du pli.

Qu'est-ce que l'acupression?

L'acupression, qui a ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise, utilise des points de pression sur certaines parties de votre corps pour favoriser le bien-être. Il est souvent confondu avec l' acupuncture , qui utilise des aiguilles pour traiter une variété de conditions.

Alors que les deux méthodes visent à stimuler les points d'acupuncture ou les points de pression, l'acupuncture est généralement une stimulation plus forte le plus souvent effectuée par un acupuncteur pour plusieurs problèmes de santé.

L'acupression, d'autre part, est considérée comme une modalité d'auto-guérison qui aide à résoudre les problèmes mineurs tels que le stress et la douleur légère.

Il y a eu au moins un rapport d'un abcès inhabituel après un massage d'acupression prolongé. La zone à masser ne doit pas être douloureuse et la pression ne doit pas être inconfortable. Si des ecchymoses ou des douleurs surviennent, arrêtez l'acupression.

À emporter

Si vous recherchez une modalité d'auto-guérison qui peut soulager la douleur, réduire le stress et favoriser le bien-être général, vous voudrez peut-être envisager l'acupression.

Bien que cette pratique puisse aider à traiter des affections mineures, vous devriez toujours consulter votre médecin d'abord, surtout si vous rencontrez des problèmes de santé ou médicaux plus graves.

De plus, si vous ressentez de la douleur ou tout autre inconfort lors de la pratique de l'acupression, arrêtez immédiatement d'appliquer une pression et consultez un acupuncteur qualifié pour plus d'informations. Ils peuvent vous aider à déterminer les points sur lesquels vous concentrer et vous apprendre à localiser et à appliquer la pression.